top of page

Inauguration de la rue de la cour et projet de la rue des palmistes à Petite-Ile


Dans le cadre de ses missions d'assistance à maitrise d'ouvrage des collectivités,

la SAFER Réunion accompagne la mairie de Petite-Île sur deux projets phares de désenclavements agricoles :


La ville de Petite-Île a inauguré le 27 novembre 2023 dernier les travaux de modernisation de la rue de la cour. Ainsi une vingtaine d’exploitations agricoles ainsi qu’une habitation située en milieu de tracé bénéficient d'une voirie bétonnée.

Ces travaux ont pu être réalisés par un cofinancement EUROPE/Département dans le cadre du PDRR-volet FEADER 2014-2020. Le montant des travaux réalisés s’élève à 2 210 069 ,05€ TTC.

La rue des palmistes est la poursuite du programme de modernisation des voiries agricoles engagé par la collectivité, Les travaux débuteront courant 2024 et viseront avant tout à améliorer les conditions d’accès et de desserte des exploitations agricoles qui permettront aux exploitants du secteur d’exercer leurs activités dans de meilleures conditions. Le coût des travaux est estimé à 1 501 466,40€ TTC.


Dans ces deux projets d'aménagements, La SAFER a accompagné la collectivité sur la négociation et la maitrise foncière, les études techniques et environnementales, la gestion des écoulements et le suivi des travaux.


Un grand Bravo à notre collègue Laurent NARALINGOM pour le travail réalisé!!!


Plus d'informations sur ces projets à retrouver dans le magazine Municipale de la ville de Petite Ile via le lien suivant https://www.calameo.com/read/005885157ab120c8dabc9

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page